TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

jeudi 28 février 2013

LE TOURISME HÔTELIER.....OU ...... L ' ECOLE ??

 
Le couvert  d'argent ou le manuel scolaire ?...
Voici 2 sigles récurrents, symboles de notre société à vau-l'eau !
Peillon doit maintenant de suite, relever le défi , "en jetant le gant" vers l'un ou...l'autre!
Il s'agit, bien évidemment, de la scolarité dans son intégrité et du tourisme-hôtelier dans tous ses états!  Fera t-il le bon choix ?
- 1) Un parcours scolaire bien appliqué pour nos enfants, vers un avenir prometteur.....ou
- 2) La florissance certaine, des hôtels de luxe, pourvoyeurs immédiats des bien-aimés "sousous" ??........Dilemme  Cornélien !!!! 
La F.S.U. , l'identique du S.N.U.I.P.P. , fait remarquer, intelligemment, que les enseignants ne partent en vacances d'été, que le 13 juillet ( nécessité oblige ?); because la surveillance des élèves subissant les épreuves terminales! Ceux-ci  pourtant, ne seront libérés vers les plages, à l'égal de leurs maîtres que le 13 ou 14 juillet ! ! (Tiens , ces syndicats super-illuminés ou allumés ,n'y avaient pas songé !!)  Par contre, les classes seront occupées à partir du mois de juin, par tous les postulants, libérant ainsi les écoliers, qui bénificieront d'1 mois sup. de vacances, ainsi que leurs profs ! ( Tiens, ceci est à considérer également !)  La vocation des syndicats ....... manifester ! Alors !! Ne demandons pas l'impossible.... auquel ils ne sont pas tenus..!
Peillon estime que 6 semaines de congés d'été, soit 1 mois 1/2 sont suffisantes ! Le but étant d'installer une alternance, pendant les périodes scolaires, de 7 semaines de cours et 2 semaines de vacances !
Si l'instruction dispensée par de véritables maîtres....  sur tous les fronts,  est enfin appliquée dans des conditions optimales, alors je dis......peut-être...!!!  Affaire  à  suivre ! ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A défaut d'augmenter ou réduire les vacances, on pourrait peut-être réduire les heures de cours à l'école comme dans certains pays et les remplacer par des activités physiques ou extra-scolaires, voire d'intérêt public ou de découverte (entreprise, métiers, etc...).
Je pense que les enfants restant des enfants, il faut leur ménager des moments de formation autre que le temps à l'école et correspondant plus à leur tempérament. Toute expérience enrichissante est bonne à prendre.
Et comme le disait un philosophe actuel, ce n'est qu'à partir de l'entrée en faculté qu'on accède vraiment à la Culture.

DanyDan.

suzette a dit…

Bonsoir ! La faculté d'accéder à la compréhension , et d'autant + à la culture est devenue dans notre monde actuel "mission impossible !"
Cependant, les activités extra-scolaires sont au programme ! A mon avis, l'instruction intellectuelle est négligée ,au profit de travaux manuels trop indépendants d'une scolarité bien suivie ! Ceux-ci devraient être un ajout tutoriel à l'instruction dispensée ! A bientôt ZIZOU