Pages

LA FARFOUILLE-ZIZOU
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

samedi 11 août 2012

LE BASSIN D ' ARCACHON.....! LE MAL AIME DES ELUS DU LITTORAL ......!!



Les responsables environnementaux , ont donné l'ordre d'enfouir les millions de tonnes de déchets , éparpillés un peu partout,.....dans notre bassin ! L'organisme ( que nous payons,par l'intermédiaire des impôts! ), LE COBAN ATLANTIQUE EDIFI, chargé pourtant de la propreté des lieux, a toujours saboté son travail ! Lisez à ce sujet les méfaits survenus, pendant des lustres, à Audenge , commune du littoral !
A lire
: http://www.sudouest.fr/2010/09/14/dechets-fantomes-a-audenge-184094-736.php
Le bassin était alimenté doublement depuis sa formation , par la Leyre et les flux et reflux des marées ! Bizarrement il n'était pas question de tsunamis ou d'inondations ! Serait-ce alors, une invention aux finalités "purement " usurières ??
Par contre ,ces millions de tonnes de déchets enfouis dans notre bassin , ont fait remonter le niveau naturel du "crassat" de plusieurs mètres et introduit , en prime , le lixiviat généré par la macération des déchets! Cette molécule développe de nombreuses substances toxiques, dont l'arsenic, le cadmium, le plomb, le mercure ! A son actif nous trouvons également des bactéries pathogènes " la salmonelle (fièvre thyphoïde)- la shigelle (dyssenterie)- la yersinia ( la peste)!" Les êtres vivants du Bassin n'y ont pas survécu !!
Heureusement, nous avons le SIBA ( syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon ) ! Il aime se présenter sous la dénomination , hautement méritée, le Gardien du Temple, le bassin )! Isabelle GALINIER est la responsable de sa propreté !! Que serait-ce sinon ?????
PS) Le 5 juillet, à l'usine de papier de Biganos une cuve a éclaté, déversant 3500 m3 de produits hyper dangereux : la soude caustique, la potasse, des composés sulfurés, le tout épandu dans la Leyre ,les nappes phréatiques et.....le bassin !! NO COMMENT. ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour zizou, toutes ces énormités que vous décrivez semblent du domaine des irresponsabilités les plus ahurissantes !!! J'ai vu que, malgré tout, la population bouge! C'est bien ! Charles

suzette a dit…

Bonjour Charles! Comme vous pouvez le constater, ce petit morceau de notre France est vraiment en péril ! Il parait que le pétrole, foré et puisé depuis très longtemps dans cette région, aurait révélé au + profond de ses entrailles, l'or noir (!!) le vrai ! celui qui est à l'origine de toutes les tueries perpétrées au Moyen Orient !!!! Aïe! aïe! Nous réjouir? ou bien le déplorer !