Pages

LA FARFOUILLE-ZIZOU
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 20 mai 2012

BORDEAUX - LAC.... LA STATION PHOTOVOLTAÏQUE.... LA + DANGEREUSE DE FRANCE......!!

Ymarit24L'idée de ce proiet en 2008 , avait fait sourire beaucoup de  "pro", habilités aux constructions gigantesques en milieu urbain !!Cette centrale solaire de 12 megawatts, produirait en 1 an, la consommation électrique de 5700 foyers ! Le coût 60 millions d'euros ! Les collectivités locales ne débourseront rien , E.D.F. prendra à sa charge la totalité de la dépense !!! Bien , bien !Effectivement, les travaux ont commencé et sont même terminés aujourd-hui en 2012 ! Le parking alors existant , a été délogé le temps de la construction ! Il est actuellement super relooké, recouvert"d'ombrières", lesquelles nous protègent du soleil et des intempéries, tout en recueillant l'eau de pluie qui sera recyclée ! Les concepteurs ont habillé l'espace ,entièrement pour le parking, immense ! Les ombrières protectrices,soutenues par une structure métallique en forme de V,sont fixées solidement par 900 pieux implantés dans le sol, à 18 mètres de profondeur. Le nombre de panneaux photovoltaïques, 60.000 pésent chacun, 60 à 72 kg environ, selon leur composition, soit du bi-verre ou du verre- tedlar, l'un et l'autre formé de cellules de silicium ! Vous circulez tranquillement sous une masse de 4.320 tonnes de verre ! Soit 4.320.000 kg. J'ai omis de vous signaler la dangerosité du lieu.........un marécage !!! Bien connu des bordelais; des promenades en barques y avaient lieu autrefois ! Une loi française , interdit toutes constructions sur un terrain marécageux !! Merci Mr Juppé !!  PS)  Remarquez vous aurez l'avantage dorénavant ,de ne + vous déplacer jusqu'à Venise ! Venezia II va prendre ses quartiers "au grand lac "!
Prévoyez les gondoles ..... ZIZOU !!    

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Batwife ?? Au secours de l'obscurantisme des hommes ? Avotre place je me placerais simplemet en ...spectatrice ! Pour le plaisir . Co

suzette a dit…

je n'ai pas cette prétention ! Je fais malgré tout ,partie de cette espèce! Il est vrai que le spectacle en vaut souvent la peine !